Auto’nomme

Logistique et livraison de repas éco-responsableS

Le stage Auto’nomme

Avec ce projet, l’association propose une première marche adaptée pour des jeunes souhaitant découvrir la livraison en triporteur électrique et toute la partie logistique pour des prestations dans une démarche zéro déchet.

En binôme avec le référent de projet, ce stage permet une remobilisation et une immersion professionnelle douce.

Mobilité

Les jeunes en stage pourront apprendre les usages de la mobilité douce, le code de la route et partir à la découverte de lieux ressources de la ville de Bordeaux et sa métropole afin de livrer les prestations traiteur. Ils apprennent à se repérer et investir différemment la ville.

Logistique

En partenariat avec BoxEaty, les contenants en verre réutilisable, c’est toute une logistique ! Tenue des stocks à jour, conditionnement des repas et plonge, le tout dans le respect des normes d’hygiène liées à la restauration.

Approvisionnement

Être en stage Auto’nomme, c’est également s’occuper de l’acheminement des denrées et autres matières premières, à commencer par la récupération et le tri des invendus de BIOCOOP Gambetta , BIOCOOP Bordeaux Victoire, la découverte du marché des Capucins ou du MIN  de Brienne (Marché d’Intérêt National).

Inscris-toi en répondant aux questions suivantes

Une seule condition : être agé entre 16 et 25 ans

Demande de stage Autonomme

Comment pouvons-nous nous adresser à toi ?

Conditions d'utilisation

Votre formulaire sera pris en compte seulement si vous voyez apparaitre la page de confirmation, dans le cas contraire contactez nous par mail.

Questions fréquemment posées

Comment ça marche ?

Dois-je venir avec mon vélo ?

Tu n’en as pas besoin. Durant ton stage, l’association mettra à ta disposition un vélo ou triporteur, un gilet de sécurité, un casque et du matériel de protection pour la pluie si nécessaire. Pense à venir avec des chaussures confortables !

Est-il obligatoire de savoir bien faire du vélo ?

 Il faut savoir faire du vélo, mais pas besoin d’être un cycliste de compétition. Notre vélo électrique et notre triporteur te permettront d’être plus à l’aise sur la route.

Si tu ne sais pas faire de vélo, tu peux apprendre en contactant une association spécialisée comme Vélo-CIté.

Combien de temps dure la livraison ?

En général, nous faisons environ 1h de vélo par jour. Le reste du temps, on s’occupe des activités annexes à la livraison (préparation de commande, conditionnement, plonge, entretien du matériel roulant et mécanique). Une journée de stage dure entre 4 et 5h, avec des pauses.

De quoi ai-je besoin pour faire un stage ?

Il faudra signer une convention de stage, pour cela tu peux demander à un éducateur ou à la mission locale de t’accompagner. Tu peux aussi prendre rendez-vous avec nous pour que l’on t’explique.

Je vais devoir faire les livraisons tout.e seul.e ?

Non, tu seras toujours en binôme avec un accompagnateur. Le stage est fait pour découvrir et apprendre.

Combien de repas livre-t-on par jour ?

L’association livre en général des groupes de personnes (entreprise, association, école etc.). La plupart du temps il s’agit d’un ou deux groupes chaque jour.

Je viens d’arriver à Bordeaux et je ne connais pas la ville, est-ce que je peux quand même faire un stage ?
Bien sûr ! C’est durant le stage que tu pourras découvrir la ville et être plus à l’aise pour t’orienter, une découverte importante si tu t’intéresses au métier de la livraison.
Est-ce que l'on aura des temps de pause ?

Bien-sûr. Une pause est prévue toutes les 2 heures. Le repas du midi est également fourni par Entr-autres. L’accompagnateur s’adaptera à ton rythme.

J’ai une autre question ?

Tu peux appeler ou envoyer un SMS à Guilhem au 06 10 25 06 60

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.