Traiteur

Un stage pour s’essayer a la cuisine

Le stage traiteur

Un travail d’équipe

Réaliser une prestation, c’est avant tout intégrer une équipe composée d’autres jeunes, de bénévoles et encadrée par notre cheffe, référente du projet. Lors de ces stages, les jeunes peuvent cuisiner avec d’autres chefs qui travaillent régulièrement avec nous.

Réalisation de prestations 

Les prestations s’adressent le plus souvent aux collectivités et aux associations pour leurs événements (assemblée générale, formations…). Nous pouvons préparer de 10 à 150 repas.

Acquisition de savoirs faire

Lors de ce stage, les jeunes apprennent les termes techniques liés à la cuisine, les gestes et le suivi d’une recette jusqu’à son dressage.

Le stage Traiteur, c’est aussi travailler son rapport à l’alimentation et repartir avec quelques recettes à réutiliser chez soi !

Cuisine engagée

Notre cuisine est végétarienne, locale et de saison. Nous concevons nos menus en valorisant les invendus de la Biocoop-Gambetta.

 

Eco-responsable

 Vos plats sont servis dans des Boxeaty consignées et nos biodéchets sont récupérés et traités par Mon petit seau. Objectif zéro déchet !

Curiosité et créativité

Une cheffe et des jeunes dynamiques sont ravis de faire équipe pour concevoir un événement à votre image. Nous développons un savoir-faire autour de la cuisine basé sur la curiosité et la créativité.

Inscris-toi en répondant aux questions suivantes

Une seule condition : être agé entre 16 et 25 ans

Stage traiteur

Comment pouvons-nous nous adresser à toi ?

Conditions d'utilisation

Questions fréquemment posées

Comment ça marche ?

Est-ce que je peux faire un stage sur plusieurs projets ?

OUI, tu peux faire plusieurs stages sur différents projets. On peut même imaginer pour toi un stage sur mesure afin que tu testes plusieurs projets en un stage.

Est-ce que j’ai besoin de savoir cuisiner pour faire le stage ?

NON, cela peut être l’occasion pour toi d’essayer la cuisine pour la première fois.

Est-ce que j’ai besoin d’une tenue particulière pour faire le stage traiteur ?

OUI, un pantalon et des chaussures fermées. Attention à ne pas mettre tes plus beaux vêtements, ils pourraient se tâcher. Nous fournissons une veste de cuisine et un tablier.

Est-ce qu’on prépare des recettes tout seul ?

NON, nous répondons à des commandes. Les recettes sont écrites et nous les réalisons tous ensemble. Une cheffe ou un chef est toujours là pour accompagner l’équipe.

J’ai une autre question ?

Tu peux appeler ou envoyer un SMS à Julia (06 45 17 58 04)

Inscriptions jeunes à la formation Traiteur non reçues

On s'est trompé... En raison de la mise en place de notre nouveau site internet, les inscriptions jeunes faites entre le 12 août 2022 et le 29 août 2022 n'ont pu être transmises.... c'est réparé N'hésitez pas à renouveler votre demande via le formulaire ou à contacter...

Soutiens Entr-Autres

L’association propose aux jeunes de 16 à 25 ans issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), en accompagnement avec la Mission Locale, pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance ou encore les Dispositifs Intégrés Thérapeutique Educatif et Pédagogique...