Traiteur

Un stage pour s’essayer a la cuisine

Le stage traiteur

Un travail d’équipe

Réaliser une prestation, c’est avant tout intégrer une équipe composée d’autres jeunes, de bénévoles et encadrée par notre cheffe, référente du projet. Lors de ces stages, les jeunes peuvent cuisiner avec d’autres chefs qui travaillent régulièrement avec nous.

Réalisation de prestations 

Les prestations s’adressent le plus souvent aux collectivités et aux associations pour leurs événements (assemblée générale, formations…). Nous pouvons préparer de 10 à 150 repas.

Acquisition de savoirs faire

Lors de ce stage, les jeunes apprennent les termes techniques liés à la cuisine, les gestes et le suivi d’une recette jusqu’à son dressage.

Le stage Traiteur, c’est aussi travailler son rapport à l’alimentation et repartir avec quelques recettes à réutiliser chez soi !

Cuisine engagée

Notre cuisine est végétarienne, locale et de saison. Nous concevons nos menus en valorisant les invendus de la Biocoop-Gambetta.

 

Eco-responsable

 Vos plats sont servis dans des Boxeaty consignées et nos biodéchets sont récupérés et traités par Mon petit seau. Objectif zéro déchet !

Curiosité et créativité

Une cheffe et des jeunes dynamiques sont ravis de faire équipe pour concevoir un événement à votre image. Nous développons un savoir-faire autour de la cuisine basé sur la curiosité et la créativité.

Inscris-toi en répondant aux questions suivantes

Une seule condition : être agé entre 16 et 25 ans

Demande de stage Traiteur

Comment pouvons-nous nous adresser à toi ?

Conditions d'utilisation

Questions fréquemment posées

Comment ça marche ?

Est-ce que je peux faire un stage sur plusieurs projets ?

OUI, tu peux faire plusieurs stages sur différents projets. On peut même imaginer pour toi un stage sur mesure afin que tu testes plusieurs projets en un stage.

Est-ce que j’ai besoin de savoir cuisiner pour faire le stage ?

NON, cela peut être l’occasion pour toi d’essayer la cuisine pour la première fois.

Est-ce que j’ai besoin d’une tenue particulière pour faire le stage traiteur ?

OUI, un pantalon et des chaussures fermées. Attention à ne pas mettre tes plus beaux vêtements, ils pourraient se tâcher. Nous fournissons une veste de cuisine et un tablier.

Est-ce qu’on prépare des recettes tout seul ?

NON, nous répondons à des commandes. Les recettes sont écrites et nous les réalisons tous ensemble. Une cheffe ou un chef est toujours là pour accompagner l’équipe.

J’ai une autre question ?

Tu peux appeler ou envoyer un SMS à Julia ou à Killian au 06 13 52 52 65

Entr-autres en 2024

Toute l’équipe Entr-autres vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024 !   Après la fermeture du local pendant deux semaines pour des vacances bien méritées, nous reprenons nos activités 🚲🍪🥤   Au programme de cette année 2024, le développement de...

Portrait Bertrand

Présente-toi en quelques mots : Je m’appelle Bertrand, j’ai 31 ans et cela fait une dizaine d’années que je suis sur Paris. Suite à mon master d’Histoire, j’ai décidé de faire de la cuisine. J’ai effectué quelques saisons en cuisine pendant mes études. C’est à ce...

Apéro bénévole

🌞Retour sur notre 2nd apéro bénévole de l’été🌞 Un grand MERCI à toutes et tous d’être venu.e.s partager cette soirée, organisée par l'Alternative Urbaine et notre association Entr-autres. Le quizz nous a montré encore une fois, votre implication au sein de nos 2 assos...