Réciprocité

Vente de BOISSONS sur l’ESPACE PUBLIC & evenements

Le stage Réciprocité

Vente de jus et évènementiel

Le stage Réciprocité est une expérience d’emploi à travers la vente de boissons sur l’espace public et lors d’évènements culturels, artistiques et de quartiers ou d’associations.

Rencontre avec des bénévoles

Après une semaine de formation au métier de la vente, le stagiaire rencontre ensuite des bénévole d’Entr-autres, qu’il forme au métier de la vente. Cette rencontre favorisera l’échange de savoir-faire et de savoir-être.

Le travail, c’est la santé

Réciprocité, c’est la vente éthique de produits (PNNS*) favorisant la consommation de fruits et de légumes sur l’espace public à un prix abordable. C’est la vente à vélo utilisant des contenants écologiques.

* Programme National Nutrition et Santé (manger-bouger)

Récit

C’est une rencontre autour de deux histoires, une transmission orale d’un savoir-faire et d’un savoir-être.

Pro

C’est la découverte d’un métier et d’un professionnel, pour un jeune en insertion ou en décrochage scolaire.

Cité

C’est la découverte de la ville de Bordeaux à vélo dans une dynamique écoresponsable.

Inscris-toi en répondant aux questions suivantes

Demande de stage Réciprocité

Comment pouvons-nous nous adresser à toi ?

Conditions d'utilisation

Questions fréquemment posées

Comment ça marche ?

Faut-il savoir faire du vélo ?

OUI et NON : Nous nous rendons chaque jour sur les points de vente et distribution en vélo. Toutefois, le triporteur se conduit facilement car il tient en équilibre tout seul. En plus, il est à assistance électrique !

Faut-il savoir parler français ?

Si tu as des bases en français, ça te sera très utile ! Nous sommes régulièrement en contact avec du public, avec lequel nous échangeons beaucoup. Si tu as envie de progresser dans ta pratique de la langue, ta participation à ce projet devrait t’aider.

Quelles sont les qualités importantes pour participer à ce projet ?

Le plus important, c’est d’avoir envie ! Envie d’aller à la rencontre de l’autre, envie d’échanger avec de nouvelles personnes, envie de participer à la vie de l’association. Ta participation à ce projet t’aidera à prendre confiance en toi.

Le stage RéciProCité, c’est seulement vendre de la citronnade ?

OUI et NON. Nous vendons des boissons sur l’espace public, mais nous en distribuons également gratuitement dans les quartiers prioritaires de la ville (Saint Michel, Carles Vernet, Cenon, Lormont…). Ce stage te permettra aussi de participer à des événements culturels et associatifs, ainsi qu’à des sorties culturelles (festivals, expositions, concerts…).

Qu’est-ce que je vais apprendre au cours de ce stage ?

Tu développera des compétences en lien avec le métier de la vente et de l’évènementiel, ainsi qu’un ensemble de savoir-faire et de savoir-être, pour être plus à l’aise dans tes interactions sociales.

J'ai une autre question ?

Tu peux appeler ou envoyer un SMS à Constance au 06 19 90 70 28

Entr-autres en 2024

Toute l’équipe Entr-autres vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024 !   Après la fermeture du local pendant deux semaines pour des vacances bien méritées, nous reprenons nos activités 🚲🍪🥤   Au programme de cette année 2024, le développement de...

Apéro bénévole

🌞Retour sur notre 2nd apéro bénévole de l’été🌞 Un grand MERCI à toutes et tous d’être venu.e.s partager cette soirée, organisée par l'Alternative Urbaine et notre association Entr-autres. Le quizz nous a montré encore une fois, votre implication au sein de nos 2 assos...

Rapport d’activité 2022

Voici le rapport d'activité de 2022. Dans ce compte rendu, vous trouverez des rubriques sur l'équipe, les stagiaires, les bénévoles, les financieurs, le budget, les partenaires, mais aussi une projection sur l'année 2023 !